LA FOULÉE

Les départs de La foulée des parcs ont tous lieu sur la rue Outremont entre les rues Elmwood et St-Viateur.  Consultez la carte interactive pour aller du métro Outremont au Parc Outremont. Toutes les arrivées se font au Parc Outremont. Il est fortement recommandé d’arriver au Parc Outremont au moins une demi-heure avant le départ prévu de sa course. Chaque coureur doit se rendre à la ligne de départ située sur la rue Outremont, entre les rues Elmwood et St-Viateur, au moins 10 minutes avant l’heure officielle de départ. Chaque coureur recevra un t-shirt et des offres promotionnelles de certains de nos commanditaires. De plus, une collation lui sera offerte après la course. Enfin, des prix surprises seront tirés le jour de l’événement. Une médaille remise pour TOUS les enfants de 12 ans et moins !

8 parcours sont proposés pour que chacun y prenne son (pied !) plaisir : 

Le 10 km (départ 8h30) :
Il s’agit de la plus longue course de l’événement, qui plaira aux coureurs aguerris puisqu’elle comporte deux belles montées sur la rue Bernard mais surtout, l’exploration des 4 plus beaux parcs de l’arrondissement. Il s’agit en fait d’une double boucle du 5km. Libre de toutes contraintes, vous parcourrez quelques-unes des plus belles rues du quartier. Les points d’eau seront au kilomètre 3 et au kilomètre 8 ainsi qu’à l’arrivée. Les participants doivent être âgés d’au moins 12 ans en 2017. Cliquez ici pour imprimer le parcours.

Le 5 km (départ 10h):
Si le 10 km vous semble un peu long pour votre forme ou votre entraînement, le 5 km sera pour vous. Une course accessible à tous avec une belle montée sur Bernard et l’exploration des 4 plus beaux parcs de l’arrondissement. Il y aura un point d’eau au kilomètre 3. Cliquez ici pour imprimer le parcours.

Le 2 km (départ 9h30)  et le 2 km poussettes (départ 9h45)
Cette course devrait rassembler petits et grands ainsi que coureurs avec poussettes. Le parcours ne comporte pratiquement aucun dénivelé et la distance est accessible à tous. Vous pouvez tous courir ou marcher cette distance. Non-initié, sans aucun entraînement (sous réserve bien-sûr de conditions médicales particulières), ayant envie de tenter l’expérience d’une course organisée dans l’ambiance unique d’un tel événement ? Cliquez ici pour imprimer le parcours.

Le 1 km enfants de 6 ans et plus (départ 10h45) et le 1 km enfants de 5 ans et moins (départ 11h)
C’est la course pour vos petits puisqu’il faut être âgé de moins de 12 ans pour y participer. Un souci de sécurité est apporté tout au long du parcours ce qui leur permet de courir seul toute la distance. Bien qu’il soit possible pour vous de les accompagner directement sur le parcours en vous inscrivant (course 5 ans et moins seulement), le trajet est conçu de façon à vous permettre de les suivre et les encourager facilement en bordure de la route. Cliquez ici pour imprimer le parcours.

La Marche des Aînés “Osez Agir” 1 km (départ 11h05)
Nouveauté cette année! La course est la même course de 1km. Elle s’inscrit parmi les activités que le Service de police de la Ville de Montréal et ses partenaires organisent dans le cadre des activités entourant la Journée mondiale contre la maltraitance envers les personnes aînées, le 15 juin. Réunissant des aînés d’Outremont et de la région Nord de Montréal, cette marche de 1 km complète le portrait de famille de la Foulée des parcs.

Le défi famille-amis (départ 11h30)
Un beau défi familial ou entre amis pour resserrer les liens et avoir du plaisir ensemble : composez votre équipe pour cette course-relais multi-âges ! Les participants doivent être capables de courir 500m de façon autonome.

 

LOGO SANCTION CSR

Poster le commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *